La bergamote de Nancy

bergamaote

Appelation IGP

IGP La Bergamote de Nancy  est préparée avec des ingrédients de haute qualité, selon une recette de fabrication pratiquée uniquement à Nancy.
Elle bénéficie de l’appellation IGP (Indication Géographique Protégée)

Histoire des Bergamotes

Bergamote, le fruitL'une des histoires au sujet de l'origine de la Bergamote... Il était une fois… un Italien qui, un jour, greffa une branche de limettier sur un tronc de bigaradier. Il récolta des fruits verts qui, en murissant, prennent une jolie couleur citron.

La bergamote - du turc berg-armadé ou poire du seigneur - ressemble en effet à ces agrumes : zeste et quartiers la composent. On la récolte principalement de fin novembre à février.

Les arbres bergamotiers aiment les régions chaudes : la Calabre en est la plus grosse productrice, on la trouve également dans tout le bassin méditerranéen. Mais comment cette bergamote a t-elle rejoint Nancy ?

Tout sur l'histoire de la bergamote
 

La fabrication des Bergamotes

      

Où acheter des Bergamotes ?

Boites Bergamotes Batt

Une recette simple... mais secrète !

La bergamote est fabriquée selon une méthode artisanale ancestrale où la qualité des produits utilisés et le savoir faire du maître confiseur en font un bonbon unique...

Toute la recette
Sachet bergamotes Batt

Envie de goûter des Bergamotes de Nancy ?

Dans sa traditionnelle boîte en fer, en sachet ?
Vous êtes professionnel et vous souhaitez distribuer des Bergamotes de Nancy dans vos points de ventes ?

Tous nos points de vente

la Lorraine, notre signatureLe label la Lorraine Notre Signature

Cette estampille vous garantit des produits de qualité, fabriqués dans notre région à partir de matières premières principalement issues du terroir.
En savoir plus